Sans exagération, c’est aussi la source de grandes menaces. Par le passé, les pirates informatiques se limitaient à attaquer des ordinateurs dans les maisons et les bureaux, mais avec le nombre incroyable d’appareils connectés à Internet de manière routinière, de nouvelles possibilités s’ouvrent aux individus qui utilisent l’IoT à des fins plus sombres.
L’avenir dépend de la prévention des attaques
Il existe un certain nombre d’exemples actuels d’appareils IoT utilisés de manière malveillante, l’attaque DDoS de 2016 contre Dyn, un important fournisseur de DNS, étant la plus notable. Lors de l’attaque contre Dyn, des pirates ont réussi à prendre le contrôle de milliers de caméras et d’enregistreurs vidéo numériques pour lancer une attaque DDoS massive qui a touché de nombreux sites Web majeurs, dont Twitter, Netflix, Spotify, PayPal et Amazon en un seul instant.
L’avenir de l’IoT dépend de notre capacité à garantir que des attaques comme celle contre Dyn sont impossibles et que, si elles se produisent, les conséquences soient limitées.
La plupart des appareils connectés n’ont tout simplement pas les ressources nécessaires pour les protéger, ce qui nécessite que la solution de communication leur offre une sécurité. Alors, comment protéger ce qui ne peut se protéger ?
Et si nous pouvions créer un lagon calme dans lequel les appareils pourraient communiquer, séparés de la tempête qui fait rage sur Internet ?
AddSecure Link : Un lagon tranquille et sûr
En plaçant la sécurité IoT dans la couche de communication, nous sécurisons les bords. Nous créons un environnement calme dans lequel nos appareils peuvent communiquer librement, sans risque d’interférence de l’extérieur.
En utilisant cette approche de la sécurité, la communication peut fournir des solutions hautes performances qui sont résilientes, évolutives et à haute disponibilité.
Il est également impératif que les fournisseurs de services de communication aient une coopération étroite avec les principaux acteurs de l’industrie de la sécurité ainsi qu’au sein de l’écosystème de l’IoT. Les fournisseurs de communication et de sécurité pour l’IoT doivent également devenir plus intelligents. Des outils intelligents pour l’analyse cognitive des flux de données (les flux, pas les données elles-mêmes) doivent être ajoutés.
La sécurité doit être intégrée au cœur
Ce qui était autrefois des événements de science-fiction est en partie devenu réalité. Nous sommes connectés, nous partageons des informations, nous automatisons des fonctions.
Cependant, les nouvelles technologies s’accompagnent toujours de nouvelles menaces de sécurité très réelles. La sécurité doit passer d’un ajout ultérieur à un appareil à quelque chose qui est intégré à son cœur. Une partie naturelle de votre solution.
Assurez-vous de bloquer les menaces pour empêcher leur accès aux appareils ciblés. Ne les laissez pas vulnérables sur Internet, créez le calme et détendez-vous.
Souhaitez-vous en savoir plus sur la sécurité de l’IoT ?
Téléchargez notre livre blanc et découvrez d’autres aspects importants de la sécurité.