Octobre 2024
Politique de confidentialité d’AddSecure
Ce document est une traduction de la politique de confidentialité d’AddSecure. En cas de divergence, la version anglaise de la politique de confidentialité d’AddSecure prévaudra.
AddSecure Group AB, règ. n° 559210-7402, ou la filiale d’AddSecure Group AB avec laquelle vous avez une relation client, est le responsable du traitement de vos données personnelles.
Nous respectons et protégeons votre vie privée, et nous voulons que vous vous sentiez en sécurité lorsque nous traitons vos données personnelles. Tout notre traitement des données personnelles est conforme à la législation applicable, y compris le Règlement général sur la protection des données (2016/679) (« RGPD ») et les autres lois nationales applicables en matière de protection des données.
Dans cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité »), nous vous informons de la façon dont vos données personnelles et le traitement y afférent seront traitées par AddSecure.
1. Généralités
Afin de vous fournir nos produits et services en tant que client et utilisateur, nous devons traiter certaines données personnelles vous concernant. Dans la présente politique de confidentialité, nous décrivons le traitement des données personnelles de nos revendeurs, partenaires, clients et/ou utilisateurs de nos services ainsi que des abonnés au bulletin d’information et des visiteurs de nos sites Internet.
La présente politique de confidentialité s’applique à AddSecure Group AB et à ses filiales, le cas échéant, qui sont énumérées sur addsecure.com/about-us/data-protection/ (ci-après conjointement dénommes « AddSecure »).
2. Responsabilité des données personnelles
Dans la mesure où AddSecure est le responsable du traitement de vos données personnelles, AddSecure est responsable de s’assurer que les données personnelles soient traitées conformément à la législation applicable. Vous trouverez nos coordonnées au bas de la présente Politique de confidentialité (voir la section 12 « Coordonnées »).
3. Traitement de vos données personnelles
AddSecure traite vos données personnelles afin de vous fournir des produits et des services de la meilleure manière possible. Par conséquent, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Tâches administratives et exécution des contrats, et afin de préserver nos intérêts juridiques,
- Marketing, abonnements au bulletin d’information (y compris les e-mails directs personnalisés),
- Développement de produits, développement de services et développement général des affaires,
- Administration dans le cadre d’acquisitions d’entreprises et de restructurations, et
- Fourniture de services d’assistance téléphoniques par AddSecure Smart Care Oy.
Les données que vous avez soumises concernant les candidatures à un emploi sur notre site Carrière sont enregistrées séparément dans notre système de recrutement. Vous trouverez des informations plus détaillées sur la façon dont les données de recrutement sont traitées et stockées par AddSecure ainsi que sur le type d’informations traitées dans cette politique de confidentialité distincte.
Nous ne collectons et ne traitons jamais sciemment des catégories particulières de données personnelles (c’est-à-dire des données qui révéleraient par exemple l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’appartenance syndicale, la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique).
À titre d’exception, AddSecure Smart Care Oy traite les données personnelles et les informations relatives à la santé, dans le cadre de ses services d’assistance téléphoniques. Un tel traitement n’est effectué que conformément à la loi applicable et dans la mesure nécessaire pour sécuriser l’organisation, la planification, la mise en œuvre et le suivi des services.
Nous ne traitons les données personnelles des mineurs de moins de 16 ans que s’ils ont une relation client avec nous. Dans ce cas, un soin particulier est apporté à la protection des données personnelles et nous demanderons le consentement du tuteur ou du représentant légal du mineur avant de les traiter.
Les tableaux suivants donnent de plus amples informations sur notre traitement de vos données personnelles, telles que les raisons pour lesquelles nous utilisons vos données à caractère personnel, les données à caractère personnel que nous stockons et la durée de conservation de vos données à caractère personnel.
Exécution du contrat
Objectif: Tâches administratives et exécution des contrats, et afin de préserver nos intérêts juridiques. |
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Données à caractère personnel: Données relatives aux clients, telles que le numéro de client, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Informations relatives aux commandes et aux paiements telles que l’historique des commandes et d’autres informations relatives aux paiements. Données de connexion telles que l’adresse e-mail et le mot de passe. Fichiers log électroniques, tels que le traitement de données mobiles ou d’autres données envoyées à nos plateformes d’alarme et autres systèmes. Les enregistrements audio relatifs aux courses du Support et Service Client. |
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Ce que nous faisons: Nous utilisons vos données personnelles pour fournir, gérer et personnaliser nos produits et services, et pour vous permettre de vous connecter à nos services Web et vous fournir un service clientèle en tant qu’utilisateur. Dans un but de sécurité, de qualité et d’éducation, nous pouvons enregistrer les appels de nos services Support et Service Client. – En cas de litige, par exemple concernant le paiement, nous sommes autorisés à utiliser vos informations dans le but de déterminer, de défendre ou de faire une réclamation légale. |
Base juridique: Exécution des contrats Pour être en mesure d’exécuter notre contrat avec vous. – Intérêt légitime Dans le cas où AddSecure considère que notre intérêt légitime à déterminer, défendre ou faire une réclamation légale l’emporte sur votre intérêt dans la protection de vos données personnelles. |
Période de conservation: Vos informations seront sauvegardées aussi longtemps que nous aurons une relation client avec vous et ensuite jusqu’à une durée maximale de 24 mois. Notre relation client avec vous s’applique pendant la durée de l’accord et lorsque vous êtes répertorié comme personne de contact ou similaire et aussi longtemps que vous interagissez avec nous, par exemple en nous contactant. Les enregistrements audio seront conservés au maximum pendant 30 jours.Smart Alarms Les appels d’alarme provenant des ascenseurs sont enregistrés et conservés pendant 6 mois.– Certaines données, telles que les informations de paiement, peuvent être conservées pendant une période plus longue si elles sont nécessaires pour se conformer aux exigences légales d’AddSecure (telles que les actes comptables obligatoires, d’autres lois ou réglementations) ou pour déterminer, défendre ou faire une réclamation légale. |
Vos droits: Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement de vos données personnelles que nous faisons sur la base d’un intérêt légitime. Voir la section 9 Vos droits, pour plus d’informations. |
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Les informations de ce tableau s’appliquent à AddSecure. |
Marketing
Objectif: Marketing, abonnements au bulletin d’information (y compris les e-mails directs personnalisés). |
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Données à caractère personnel: Données relatives aux clients, telles que le numéro de client, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Habitudes de navigation et historique des visites, telles que les adresses IP, les pages que vous avez consultées sur notre site Web (et d’autres) et la durée de la visite. Données de connexion telles que l’adresse e-mail et le mot de passe. |
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Ce que nous faisons: Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de notre marketing et de la segmentation du marché. – Par segmentation du marché, nous entendons normalement que nous classons notre clientèle en fonction des produits que vous avez achetés, des services que vous utilisez, de l’intérêt que vous avez manifesté pour notre contenu publié et du rôle que vous jouez dans l’entreprise. – Si vous n’êtes pas un client mais que vous souhaitez profiter d’offres et d’informations sur de nouveaux produits et concours, nous avons besoin de votre consentement pour pouvoir traiter vos données personnelles à des fins de marketing. – Pour que ce consentement soit valable, vous devez le donner activement. Un consentement actif peut par exemple consister à confirmer un abonnement à une lettre d’information en cochant une case sur le Web, à remplir des informations dans un formulaire en ligne, à demander des informations par e-mail, à répondre oui à une question directe sur l’envoi d’informations, à partager une carte de visite, ou autre. |
Base juridique: Intérêt légitime Notre marketing est basé sur un intérêt légitime lorsque a) le marketing concerne les mêmes groupes de produits ou services que le client a précédemment utilisés, ou b) le destinataire dans sa profession aura très probablement un intérêt dans le produit (ne s’applique que dans les pays où cette approche est autorisée). Dans ces cas, nous considérons que notre intérêt légitime l’emporte sur votre intérêt pour la protection de vos données personnelles. – Consentement Nous obtiendrons votre consentement avant de vous inclure dans des campagnes de bulletins d’information, lorsque nous utilisons des cookies ou d’autres méthodes de suivi en ligne ou lorsqu’il n’existe aucune autre base juridique pour l’utilisation de vos données personnelles. |
Période de conservation: Pour nos clients : Vos informations seront sauvegardées aussi longtemps que nous aurons une relation client avec vous et ensuite jusqu’à une durée maximale de 24 mois. Notre relation client avec vous s’applique pendant la durée du contrat lorsque vous êtes inscrit comme personne de contact ou assimilé et aussi longtemps que vous interagissez avec nous, par exemple en nous contactant, en visitant notre site Web ou en cliquant sur les liens que nous avons envoyés par e-mail. – Le consentement sera conservé jusqu’à ce que vous choisissiez de le retirer. |
Vos droits: Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement de vos données personnelles que nous faisons sur la base d’un intérêt légitime. – Vous avez toujours le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Après quoi, vous ne pourrez plus recevoir d’informations et d’offres qui vous sont spécifiquement destinées. Dans toutes les communications marketing que vous recevez de notre part, vous avez la possibilité de refuser le marketing si vous ne souhaitez plus le recevoir. Voir la section 9 Vos droits, pour plus d’informations. |
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Les informations de ce tableau s’appliquent à AddSecure |
Développement des affaires
Objectif: Développement de produits, développement de services et développement général des affaires. |
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Données à caractère personnel: Données relatives aux clients, telles que le numéro de client, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Informations relatives aux commandes et aux paiements, telles que l’historique des commandes et les informations relatives aux paiements. Habitudes de navigation et historique des visites, telles que les pages que vous avez consultées sur notre site Web (et d’autres) et la durée de la visite. Habitudes d’achat, telles que les informations sur la façon dont vous utilisez nos services. Fichiers log électroniques, tels que le traitement de données mobiles ou d’autres données envoyées à nos plateformes d’alarme et autres systèmes. |
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Ce que nous faisons: Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de notre analyse de marché et de nos clients, qui se composent principalement de statistiques, de données provenant de segmentations de marché terminées et d’évaluations de la satisfaction de la clientèle (cependant, dans la mesure du possible, nous anonymisons les données avant de les utiliser à des fins statistiques). Nous utilisons ensuite les résultats de nos analyses comme base pour améliorer, remplacer ou développer de nouveaux services, processus ou méthodes de travail afin de répondre aux attentes, à vos souhaits et à ceux d’autres clients. Par exemple, nous pouvons souhaiter utiliser des données à caractère personnel pour améliorer notre service client, proposer de nouveaux forfaits ou personnaliser notre site Web afin de répondre à vos besoins et à ceux d’autres clients. |
Base juridique: Intérêt légitime Nous considérons que notre intérêt à analyser l’utilisation de nos produits et services afin d’améliorer, de remplacer ou de développer ceux-ci l’emporte sur votre intérêt pour la protection de vos données personnelles. |
Période de conservation: Vos informations seront sauvegardées aussi longtemps que nous aurons une relation client avec vous et ensuite jusqu’à une durée maximale de 24 mois. Notre relation client avec vous s’applique pendant la durée du contrat lorsque vous êtes inscrit comme personne de contact ou assimilé et aussi longtemps que vous interagissez avec nous, par exemple en nous contactant, en visitant notre site Web ou en cliquant sur les liens que nous avons envoyés par e-mail. |
Vos droits: Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement de vos données personnelles que nous faisons sur la base d’un intérêt légitime. Voir la section 9 Vos droits, pour plus d’informations. |
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Les informations de ce tableau s’appliquent à AddSecure |
Restructuration AddSecure
Objectif: Administration dans le cadre d’acquisitions d’entreprises et de restructurations. |
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Données à caractère personnel: Données relatives aux clients, telles que le numéro de client, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Informations relatives aux commandes et aux paiements, telles que l’historique des commandes et les informations relatives aux paiements. Données de connexion telles que l’adresse e-mail et le mot de passe. Habitudes de navigation et historique des visites, telles que les pages que vous avez consultées sur notre site Web (et d’autres) et la durée de la visite. Habitudes d’achat, telles que les informations sur la façon dont vous utilisez nos services. Fichiers log électroniques, tels que le traitement de données mobiles ou d’autres données envoyées à nos plateformes d’alarme et autres systèmes. |
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Ce que nous faisons: Si AddSecure (en tout ou en partie) est restructuré, par exemple en étant fusionné ou divisé en différentes entités, ou si un tiers souhaite acquérir AddSecure (en tout ou en partie) ou nos relations avec nos clients, AddSecure divulguera les données personnelles pertinentes à la société acquéreuse. Dans de tels cas, la société acquéreuse continuera à utiliser vos données à caractère personnel aux mêmes fins que celles énoncées dans la présente Politique de confidentialité si vous ne recevez pas d’autres informations en rapport avec le transfert. Une société acquéreuse vous informera de son traitement séparément. |
Base juridique: Intérêt légitime Nous considérons que notre intérêt à permettre un processus d’acquisition ou de restructuration l’emporte sur votre intérêt pour la protection de vos données personnelles. Toutefois, cela suppose que la société acquéreuse exerce des activités similaires à celles d’AddSecure. |
Période de conservation: Si AddSecure cesse d’exister, par exemple à la suite d’une fusion, d’une liquidation ou d’une faillite, ou si la base de données clients d’AddSecure est transférée à une société qui le reprend, nous supprimerons vos données à caractère personnel à condition de ne pas avoir à les conserver pour respecter les exigences légales. – Si AddSecure est racheté par une société ou dissous dans le cadre d’une restructuration, nous continuerons à conserver et à utiliser vos données à caractère personnel conformément aux termes de la présente Politique de confidentialité si vous ne recevez aucune autre information en rapport avec le transfert. |
Vos droits: Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement de vos données personnelles que nous faisons sur la base d’un intérêt légitime. Voir la section 9 Vos droits, pour plus d’informations. |
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Les informations de ce tableau s’appliquent à AddSecure. |
Services d’assistance téléphoniques par AddSecure Smart Care Oy
Objectif: Fourniture de services d’assistance téléphoniques par AddSecure Smart Care Oy. |
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Données à caractère personnel: Informations sur l’état de santé du client, telles que les diagnostics pertinents, les données préliminaires de l’examen ou du traitement, et les informations résultant de l’examen ou du traitement, telles que le résultat de la mesure. Autres informations nécessaires à la fourniture du service, telles numéro d’identification personnel, que l’emplacement du client de surveillance de sécurité, la fréquence cardiaque et les informations d’activité, ou le nom et les coordonnées du proche parent du client / contact ICE. Informations sur l’utilisation du service, telles que les alertes reçues par le centre d’alarme et les visites des clients. |
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Ce que nous faisons: Nous utilisons vos informations dans la mesure nécessaire pour assurer l’organisation, la planification, la mise en œuvre et la surveillance pertinentes du service d’assistance téléphonique. – L’information sur l’état de santé des clients est traitée au moment du service afin d’évaluer la situation actuelle et le besoin d’assistance et de déterminer le bon assistant. |
Base juridique: Exécution des contrats Vos données personnelles sont traitées sur la base d’une relation contractuelle entre vous en tant que client et AddSecure Smart Care Oy. – Consentement explicite Les informations sur la santé du client appartiennent à des catégories particulières de données personnelles. Dans le cadre de la relation client privée, les données personnelles liées à la santé sont traitées sur la base de votre consentement explicite indiqué en concluant un contrat client avec nous. Lorsque nous fournissons des services de soins sociaux, le droit d’AddSecure Smart Care Oy de traiter des données de santé est basé sur la loi finlandaise sur la protection des données (1050/2018) et son paragraphe 5 de l’article 6 : traitement des informations nécessaires au service de protection sociale, ainsi que sur l’article 9 du RGPD, sous-section 2(c) : le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée, et 2(h) : le traitement est nécessaire aux fins de la fourniture de soins ou de traitements de santé ou sociaux ou de la gestion des systèmes et services de santé ou de protection sociale. |
Période de conservation: Les renseignements collectés sur la prestation des services d’aide sociale sont conservés conformément aux obligations légales de l’industrie, généralement pendant trente (30) ans à compter de la fin du service ou douze (12) ans à compter du décès du client. Les enregistrements audio des alarmes arrivant au centre d’alarme doivent être conservés jusqu’à vingt-quatre (24) mois après l’enregistrement de l’alarme. |
Vos droits: Voir la section 9 Vos droits, pour plus d’informations. |
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Les informations contenues dans ce tableau ne s’appliquent qu’à AddSecure Smart Care Oy |
Solution de gardiennage vidéo par Smart Surveillance
Objectif: Fournir des services de vidéosurveillance. |
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Données à caractère personnel: Vidéo enregistrée, des locaux du client. Autres informations nécessaires à la fourniture du service, telles que le nom et les coordonnées des personnes de contact du client. Informations sur l’utilisation du service, telles que les alertes reçues par le centre d’alarme et les mesures prises. |
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Ce que nous faisons: Nous utilisons vos informations dans la mesure nécessaire pour assurer l’organisation, la planification, la mise en œuvre et le contrôle du service de vidéosurveillance. – Les informations et les enregistrements sont traités au moment de la prestation du service afin d’évaluer la situation et la nécessité de prendre des mesures pour prévenir les délits. |
Base juridique: Exécution des contrats Vos données à caractère personnel sont traitées sur la base d’une relation contractuelle entre vous, en tant que client, et AddSecure. – |
Période de conservation: Vos informations seront conservées aussi longtemps que nous aurons une relation de clientèle avec vous et ensuite pendant vingt-quatre (24) mois au maximum. Notre relation client avec vous s’applique pendant la durée de l’accord et lorsque vous figurez sur la liste des personnes de contact ou autres, et tant que vous interagissez avec nous, par exemple en nous contactant. Les enregistrements sonores et vidéo sont conservés pendant trente (30) jours au maximum. – Certaines données, telles que les informations de paiement, peuvent être conservées plus longtemps si elles sont nécessaires pour se conformer aux exigences légales d’AddSecure (telles que les lois comptables obligatoires, d’autres lois ou réglementations) ou pour déterminer, défendre ou faire une réclamation légale. |
Vos droits: Voir la section 9 Vos droits, pour plus d’informations. |
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Les informations contenues dans ce tableau ne s’appliquent qu’à Smart Surveillance Video Guard. |
4. D’où proviennent vos données à caractère personnel?
Vous avez fourni les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet. Vous fournissez des informations telles que votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone lors de la création d’un compte utilisateur, de la commande de produits et de services ou de l’utilisation de nos services.
Afin de conclure un accord avec AddSecure et de vous fournir nos produits et services, vous êtes tenu de nous fournir certaines données personnelles. Si vous ne fournissez pas ces informations, nous devons poursuivre notre activité, nous ne pouvons pas conclure d’accord(s) avec vous ou vous fournir nos produits et/ou services.
Les données personnelles appartenant au client d’AddSecure Smart Care Oy peuvent également être collectées par l’intermédiaire du proche parent du client ou d’un représentant légal du client, ou par l’intermédiaire du personnel infirmier et d’autres professionnels de la santé, lorsque le client l’autorise.
5. Prise de décision automatisée
Nous n’utilisons pas de processus automatisés pour prendre des décisions qui vous concernent de manière significative.
6. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?
Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps qu’elles seront nécessaires aux fins pour lesquelles nous avons recueilli les données personnelles couvertes par la présente Politique de confidentialité. Dans les tableaux ci-dessus, au point 3 « Traitement de vos données personnelles », vous pouvez voir pendant combien de temps nous conservons les données à caractère personnel vous concernant à différentes fins.
7. À qui communiquons-nous vos données à caractère personnel?
AddSecure peut divulguer vos données personnelles au sein du groupe AddSecure et à des tiers, tels que des fournisseurs de services (fournisseurs informatiques, agences de marketing et sociétés avec lesquelles nous coopérons pour fournir nos services et mener nos activités) conformément aux lois applicables et dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations, pour vous fournir nos produits et services ou pour permettre nos intérêts légitimes documentés.
Dans certains cas, nous pouvons également être amenés à divulguer des informations à la demande des autorités ou d’autres parties dans le cadre de procédures judiciaires ou d’acquisition d’entreprises ou similaires. En outre, en cas de restructuration d’AddSecure, nous pouvons divulguer vos données personnelles à une société acquéreuse ou investisseuse.
Les informations relatives à la santé traitées par AddSecure Smart Care Oy ne seront jamais divulguées à des tiers sans votre consentement exprès.
8. Où vos données personnelles sont-elles traitées?
Nous nous engageons à traiter vos données principalement au sein de l’Union européenne/Espace économique européen. Dans des cas particuliers, nous pouvons transférer vos données à caractère personnel vers un pays en dehors de l’Union européenne/Espace économique européen. Si des données personnelles sont transférées vers un tel pays, nous veillerons à ce que vos données personnelles restent protégées et à ce que le transfert soit exécuté conformément aux lois applicables.
Dans le cas où vous utilisez un service offert par AddSecure en dehors de l’Union européenne/Espace économique européen, par exemple, un service d’application Web/mobile est utilisé, un service de communication de données ou un service similaire est utilisé, nous nous référons aux dérogations pour des situations spécifiques (Article 49 du RGPD) telles que :
a) la personne concernée (vous) a explicitement consenti au transfert proposé,
b) le transfert est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou
c) le transfert est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat conclu dans l’intérêt de la personne concernée.
Certains services proposés par AddSecure, ou outils utilisés par AddSecure, incluent le traitement des données en dehors de l’Union européenne/Espace économique européen. Pour ce type de traitement des données, nous nous assurons que des mesures de protection appropriées ont été prises, telles que :
a) il y a une décision de la Commission européenne selon laquelle le pays assure un niveau de protection adéquat,
b) le fournisseur de services utilisé a des règles d’entreprise contraignantes (article 47 du RGPD), ou
c)l’accord avec le fournisseur de services comprend les clauses contractuelles types de la Commission européenne pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays en dehors de l’Union européenne/Espace économique européen.
9. Vos droits
9.1. Notre responsabilité à l’égard de vos droits
En tant que responsable du traitement, AddSecure est chargé de s’assurer que l’utilisation de vos données à caractère personnel est conforme à la loi et que vos droits sont pris en compte. Vous pouvez nous contacter à tout moment si vous souhaitez exercer vos droits. Vous trouverez nos coordonnées au bas de la présente Politique de confidentialité (voir section 12 « Coordonnées »).
AddSecure est tenu de répondre à votre demande d’exercice de vos droits dans le mois (1) qui suit votre requête. Si votre demande est complexe ou si un grand nombre de demandes ont été soumises, nous sommes en droit de prolonger ce délai de deux (2) mois. Si nous estimons que nous ne sommes pas en mesure de faire ce que vous souhaitez, nous sommes tenus de vous informer, au plus tard dans le mois (1) suivant la réception de votre demande, des raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas faire ce que vous souhaitez et de vous informer de votre droit de formuler une plainte auprès de l’autorité de contrôle.
Toutes les informations, communications et actions que nous effectuons vous sont gratuites. Cependant, si ce que vous demandez en ce qui concerne vos droits est clairement infondé ou déraisonnable, ou si vous les faites à plusieurs reprises, nous sommes en droit de refuser de répondre à votre demande ou de facturer des frais administratifs pour le fournir.
9.2. Vos droits d’accès, de rectification, d’effacement et de restriction
Vous avez le droit de demander à AddSecure :
a) Accès à vos données à caractère personnel. Vous avez le droit de demander un résumé de notre traitement de vos données personnelles. Vous avez également le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous traitons.
b) Rectification de vos données personnelles. À votre demande ou de notre propre initiative, nous corrigerons, rendrons anonyme, supprimerons ou compléterons toute information que nous découvrirons comme étant inexacte, incomplète ou fallacieuse.
c) Effacement de vos données personnelles. Vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles. La suppression doit donc avoir lieu si :
- les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard de la finalité de leur collecte,
- nous traitons vos données sur la base de votre consentement, et vous le retirez,
- vous vous opposez à notre traitement de vos données après une évaluation de l’intérêt légitime et nous ne pouvons pas démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l’emportent sur vos intérêts et droits,
- nous avons utilisé les données à caractère personnel de manière illicite, ou
- nous avons l’obligation légale de supprimer les données à caractère personnel.
Toutefois, ce droit n’existe pas si le traitement est nécessaire à l’exécution d’une obligation légale, à l’exécution d’une tâche effectuée dans l’intérêt public ou à l’établissement, à l’exercice ou à la défense d’une réclamation légale.
S’il existe des exigences légales ou d’autres raisons impérieuses qui nous permettent de ne pas supprimer vos données personnelles immédiatement, nous cesserons néanmoins de traiter vos données personnelles à des fins autres que le respect de ces raisons impérieuses.
d) Restriction du traitement. Cela signifie que nous limiterons temporairement l’utilisation de vos données. Vous avez le droit de demander une restriction lorsque :
- vous pensez que vos informations sont incorrectes et que vous avez demandé une correction de vos données personnelles, pendant que nous examinons l’exactitude des données,
- l’utilisation des données est illicite et vous ne voulez pas que les données soient supprimées,
- en tant que responsable du traitement, nous n’avons plus besoin de ces données pour atteindre nos objectifs, mais vous en avez besoin pour pouvoir déterminer, faire valoir ou défendre une demande en justice, ou
- vous vous êtes opposé à l’utilisation des données conformément au paragraphe 3 ci-dessous, en attendant que l’on détermine si nos intérêts l’emportent sur les vôtres.
AddSecure prendra toutes les mesures raisonnables possibles pour informer toute personne ayant reçu des données à caractère personnel conformément au point 7 « À qui communiquons-nous vos données à caractère personnel ? », si nous avons corrigé, supprimé ou limité l’accès à vos données à caractère personnel après nous en avoir fait la demande. À votre demande, nous vous informerons des parties auxquelles nous avons divulgué des données à caractère personnel relatives.
9.3. Votre droit d’opposition à l’utilisation des données
Vous avez le droit de vous opposer à certains traitements de vos données personnelles pour des motifs liés à votre situation particulière, si vos données sont traitées sur la base d’intérêts légitimes ou d’intérêt général (voir section 3 « Traitement de vos données personnelles »). Dans de tels cas, nous devons arrêter le traitement, sauf si :
a) Nous pouvons démontrer des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou
b) Le traitement est nécessaire à l’établissement, à l’exercice ou à la défense de réclamations légales.
Si vous ne souhaitez pas qu’AddSecure utilise vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, vous avez toujours le droit de vous opposer à tout moment à une telle utilisation en nous contactant. Une fois que nous aurons reçu votre opposition, nous cesserons d’utiliser vos données à caractère personnel à de telles fins de marketing.
9.4. Votre droit de retirer votre consentement
En cas de traitement de données pour lesquelles nous utilisons votre consentement comme base juridique (voir section 3 « Traitement de vos données personnelles »), vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées au bas de la présente Politique de confidentialité (voir section 12 « Coordonnées »). Si vous retirez votre consentement, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser nos services comme prévu.
9.5. Votre droit à la portabilité des données
Vous avez droit à la portabilité des données. Cela implique le droit d’obtenir certaines parties de vos données à caractère personnel dans un format structuré, largement utilisé et lisible par machine et de transférer ces données à un autre responsable du traitement. Vous n’avez droit à la portabilité des données que lorsque l’utilisation de vos données à caractère personnel est automatisée et que nous basons notre utilisation sur votre consentement ou sur un accord entre vous et nous. Cela signifie, par exemple, que vous avez le droit d’obtenir et de transférer toutes les données à caractère personnel que vous avez saisies pour créer votre compte d’utilisateur chez nous.
9.6. Votre droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle
Vous avez le droit de soumettre toute plainte concernant notre traitement de vos données personnelles à l’autorité de contrôle. Si vous souhaitez déposer une telle plainte auprès de votre autorité de contrôle nationale, vous pouvez le faire en contactant votre autorité locale de protection des données (la référence à « local » signifie où vous vivez ou travaillez, ou où une violation de données présumée s’est produite).
L’autorité compétente pour vous, peut être trouvée via le Comité européen de la protection des données.
10. Nous protégeons vos données à caractère personnel
Vous devez toujours pouvoir vous sentir en sécurité lorsque vous nous fournissez vos données à caractère personnel. Par conséquent, AddSecure a pris les mesures de sécurité appropriées et nécessaires pour protéger vos données personnelles contre, par exemple, un accès inapproprié, la perte, l’altération et la suppression des données.
11. Modifications de la présente politique de confidentialité
AddSecure se réserve le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des modifications majeures, vous recevrez des informations claires sur les changements et leur signification pour vous avant que de tels changements n’entrent en vigueur.
12. Coordonnées
N’hésitez pas à nous contacter au sein d’AddSecure si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité, l’utilisation et le traitement de vos données à caractère personnel ou si vous souhaitez exercer vos droits.
AddSecure Group AB
Telefonvägen 26
SE-126 26 Hägersten
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